Mamie Poppins et les parcs américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mamie Poppins et les parcs américains

Message par Mamie Poppins le Mar 11 Mai - 3:03

Le 22 avril nous partons avec une voiture de location pour 4 belles journées dans les parcs américains.
Aussitôt sortis de la ville de Végas, c’est le désert et le calme.
1er arrêt : L’Hoover Dam, immense barrage

Vous pouvez voir comme le niveau a baissé depuis les dernières années.

Vous pouvez voir le pont qui est en construction. Il sera probablement fini l’an prochain. Il évitera de passer à travers le barrage pour se diriger vers le Grand Canyon.
Nous reprenons donc la route pour se diriger vers Zion, i.e. nous retournons sur nos pas car c’est dans la direction opposée. Sur notre chemin nous avions prévu un arrêt à la Vallée du feu mais une pluie torrentielle nous y empêche.
Rendus à Zion, nous repérons notre hôtel pour le coucher. Après l’installation, nous étions hésitant d’aller visiter le parc car le ciel était noir mais le préposé à la réception nous conseille fortement d’y aller car probablement de l’autre côté du rocher il y a le soleil et effectivement c’est ce qui est arrivé.
Nous visitons le parc dans un shuttle avec un guide et c’est très agréable. Le tout prend environ 90 minutes.
A notre retour nous avons pris un bon souper dans un petit resto bien coquet et surtout très très calme.
Le parc national de zion est un parc national américain situé au sud-ouest de l'État de l'Utah aux États-Unis.
Couvrant une superficie de 593 km2, le parc est célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d'années. Il est constitué de zones basses désertiques, de zones ripariennes au fond des canyons et de zones boisées au sommet des montagnes. La faune du parc est riche de 78 espèces de mammifères, 291 espèces d'oiseaux, 44 espèces de reptiles et d'amphibiens et de huit espèces de poissons. Plus de 900 espèces de plantes sont présentes dans le parc allant des cactus dans les zones désertiques aux forêts de conifères dans les zones montagneuses.

La route est de toutes beautés. On circule à travers toutes ces sculptures naturelles.

Demain en direction de Bryce

Céline

Mamie Poppins

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mamie Poppins et les parcs américains

Message par yoda le Mar 11 Mai - 23:42

Merci pour ces belles photos

yoda
Admin

http://las-vegas.superforum.fr

Message par Mamie Poppins le Mer 12 Mai - 1:16

Nous partons en direction de Bryce qui se trouve à une altitude de 2000pieds plus haut.

Le parc national de Bryce Canyon est un parc national américain situé au sud de l'État de l'Utah aux États-Unis.
D'une superficie de 145 km², le parc est célèbre pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d'années. Le parc est constitué de zones élevées et semi-arides, et présente un ensemble d'immenses amphithéâtres naturels parsemés de nombreux hoodoos produits par l'érosion du plateau de Paunsaugunt. On appelle le parc aux multiples cheminés.

A une altitude si élevée cela veut dire de la neige. On se demande quoi faire. Je dis à mon mari que nous ne pouvons pas attendre ici trois jours et attendre le soleil, nous devons le voir enneigé. Nous nous dirigeons vers le centre d’accueil pour savoir si nous pouvons se rendre en auto. On nous dit que oui que le sol n’est pas glacé, on n’a pas de pneus d’hiver évidemment. Il ne fait pas froid, il fait fret, fret -5c ou 27far. Une chance que nous avions prévu de bons vêtements.
Nous décidons de luncher à la salle à manger du lodge avant de partir.

On parcourre le parc en voiture. Sur une distance de 17 milles on se dirige vers l’extrémité pour revenir vers la droite où se trouvent tous les points d’arrêt. Malheureusement les arrêts furent de courte durée, le vent nous emportant, de même que les bourrasques de neige.

Nous retournons au resto pour prendre un bon café et se réchauffer un peu. Nous sommes frigorifiés. Mon mari a les doigts gelés et avait de la difficulté à prendre les photos. On courrait à tour de rôle pour voir le paysage et laisser l’auto en marche.

Nous reprenons donc la route pour environ 2 heures pour nous diriger vers Page qui se trouve en Arizona à l frontière de l’Utah. Installation au Best Western et on nous recommande un bon steak house. Très bon souper avec une ambiance western ; danse, bottes et chapeaux de cowboy. ; vraiment typique.

Demain direction Grand Canyon.

Mamie Poppins

Message par Mamie Poppins le Sam 15 Mai - 1:52

24 avril 2010
Nous entreprenons la dernière étape en direction du Grand Canyon. Après un bon déjeuner, nous prenons la route, qui est toujours aussi déserte, sur une distance d’environ 100 quelques milles avant d’arriver à destination.
Nous arrivons donc à l’entrée est du Parc National. Sur une distance de 25 miles avant d’arriver au Centre des visiteurs, nous arrêtons à tous les points d’observation pour admirer la grandeur et l’étendue de cette cavité. C’est indescriptible et inimaginable l’immensité de ce phénomène naturel.

Le parc national du Grand Canyon est situé dans le nord-ouest de l'Arizona. Le Grand Canyon a été creusé par le fleuve Colorado dans le plateau du même nom. Fondé en 1919, le parc couvre un territoire protégé de 4 927 km² N 1. Il est fréquenté chaque année par plus de quatre millions de visiteurs. La diversité naturelle et paysagère de la région a été reconnue patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

Au centre d’accueil, on nous remet les dépliants explicatifs et on nous dit que pour visiter la partie sud nous devons prendre un shuttle, seul véhicule admis dans cette section. Pour se rendre au shuttle, nous devons prendre un bus qui nous arrête à différents points d’observation en passant par les lodges, propriétés du Parc National. Nous arrêtons à un lodge pour prendre une petite bouchée sur une terrasse extérieure.
Par la suite nous prenons le shuttle pour visiter le côté sud du rim. En passant le côté nord est supposé être beaucoup plus beau mais à cette période de l’année il est encore fermé, ouvrant seulement le 1er mai.
Avec le shuttle, encore nous fois nous arrêtons à différents points pour admirer le paysage et prendre des photos. Le tour prend environ trois heures si nous arrêtons à tous les arrêts. Nous l’avons fait en 2 1/2heures. Il était environ 4 heures et je vois une annonce pour un tour guidé vers le côté ouest pour admirer le coucher du soleil qui doit se faire à 7.11minutes.

Sur cette photo, vous pouvez remarquer au loin un lodge. C’est à cette endroit que nous avons pris un apéro en contemplant le décor avant un bon souper en tête à tête et en amoureux, remerciant la vie pour notre amour et notre bonheur.

Je dis à mon GM, on devrait aller s’installer à notre hôtel, qui se trouvait dans le village, et revenir pour le coucher du soleil.
J’aurais voulu faire un tour d’hélicoptère mais mon chum était branleux Laughing ( ce qui veut dire chez nous hésitant, ne prend pas de décison) on va se faire brasser, on va payer pour être étourdi, c’est cher pour 30 minutes etc. C’est vrai qu’il a des problèmes de vertige.
J’avais vu une annonce du cinéma IMAX présentant le film sur le Grand Canyon. Je dis oké pour l’hélicoptère mais je veux aller au cinéma. Il y avait une représentation à 5 heures. Il a dit oui et nous y sommes allés et ce fut très intéressant. Nous avons pu voir toute la végétation et la vie animale qui se trouvent dans le canyon. On n’était pas en héli mais cela brassait dans le film. Nous n’avons pas regretté ce film qui dure à peine 34 minutes.
Nous retournons donc dans le parc pour se rendre au El Tovar Lodge. Nous n’avons pas pris le tour mais avons attendu le coucher du soleil sur une belle terrasse en admirant le changement de couleurs de minutes en minutes tout en prenant un apéro. C’est là que je dis que j’ai eu un orgasme visuel……C’était beau beau beau, grandiose.

J’appelle ma fille pour lui dire combien nous sommes heureux et que tout est beau.

Le soleil couché, nous avons été prendre un bon souper au lodge avant de retourner à notre Best Western dans le village, qui se trouvait à 4-5- milles à la sortie du parc.
Après une bonne nuit, nous avons repris la route pour retourner et retrouver la vie trépidante de Végas.
Si on me demandait mon avis, je conseillerais sur un voyage de 8 jours à Végas de prendre une voiture pour 3 jours et faire les parcs.
Pour un voyage de 5 jours, je dirais 2 nuits à Végas et la troisième journée louer une voiture et aller coucher une nuit dans un lodge du Parc. C’est un dépaysement total et cela vous permet de pouvoir profiter et admirer le parc dans toutes ses splendeurs aux différentes heures de la journée. Vous partez le matin, c’est environ 3 heures de route, et le lendemain vous revenez tranquillement.
Lorsque vous le faites en hélicoptère au départ de Végas, vous allez seulement dans la section ouest du Canyon, section qui appartient à la tribu indienne des Hualapai.
C’est également dans cette partie que l’on retrouve le Skywalk, plate-forme de verre qui surplombe le canyon. Pour y avoir accès le coût est de 29.95.
Après ces trois belles journées de calme, nous retournons vers Végas, ville trépidante.
Je souhaite à tous et toutes d’avoir un jour la chance de voir ces beaux coins de pays.

Céline

Mamie Poppins

Message par yoda le Sam 15 Mai - 14:05

ça donne envie d'essayer ces logdes. Sais-tu s'il y a des "Tour" qui comprennent une nuit dans un lodge?

yoda
Admin

http://las-vegas.superforum.fr

Message par Mamie Poppins le Sam 15 Mai - 15:58

Je ne peux malheureusement te répondre dans l'affirmation mais en louant une voiture c'est très simple et beacoup plus économique.
Les tours au départ de Végas sont plus pour la partie Ouest qui est plus commerciale car opérée par les indiens. Le parc est sous la direction de l'état et plus naturel.

Tu prends une voiture à l'aéroport pour 30.00 par jour et au sortir de la ville tu as la route à toi tout seul. Il n'y a pas de traffic et c'est maximum 3 heures et tu as beaucop plus de latitude pour visiter le parc.

Les lodges il faut réserver longtemps à l'avance.

Pour la location de l'auto, en fouillant sur internet, il y beaucoup plus de bons rabais, surtout à l'aéroport. J'avais vu sur internet des prix à 17.95 par jour mais comme j'avais laissé le mandat de la voiture à mon mari, je m'en étais pas préoccupée mais lui non plus. Il a donc loué à l'hôtel pour 69.00 par jour, ce qui nous a coûté 380.00 pour 4 jours.
Nous avons rencontré à l'aéroport des gens qui ont loué pour une semaine pour un total de 138.00.

La prochaine fois je controlerai jusqu'au bout bounce
Céline

Mamie Poppins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut